Florian de Sigy

AssociéEM Lyon, Executive MBA Insead

Florian de Sigy bénéficie de près de 20 ans d’expérience professionnelle en Finance et Conseil.

Il débute sa carrière à la Société Générale et Thomson CSF Ventures puis est nommé directeur responsable européen des ventes d’actions structurées chez Deutsche Bank à Londres.

Il fonde Gamma Finance et a la responsabilité stratégique globale des secteurs d’activité de conseil et d’investissement.

Il rejoint Flexam Invest en Janvier 2016.

 

Pour la France

Flexam SARL

Société à responsabilité limitée, dont le siège social est situé 35, rue de Naples, à Paris (75008), immatriculée sous le numéro 530 738 368 RCS Paris, membre de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers) et enregistrée en qualité de Conseil en Investissement Financiers (CIF) auprès de l’ORIAS N°13000791 et membre de l’ACIFTE (Association agréée par l’AMF)
Tél : +33 1 40 53 31 81
Adresse électronique : contact@flexaminvest.com
Numéro de TVA intracommunautaire : FR80 530 738 368
Directeur de la publication : Fabrice Fraikin

Pour la Belgique

Flexam Invest SA,
Société anonyme intermédiaire en services bancaires et financiers N° FSMA 114943 B
Tel : +32 626 13 50
Adresse électronique : contact@flexaminvest.com
Numéro de TVA intracommunautaire : BE0833.036.196
Directeur de la publication : Fabrice Fraikin

Ensemble « Flexam »

Ce site est hébergé par :
OVH
SAS au capital de 10 069 020 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.
Site internet : www.ovh.com

****

Préalablement à toute navigation et/ou utilisation du site, nous vous demandons de lire attentivement les Termes et Conditions d’Utilisation ci-dessous, qui contiennent des informations importantes sur le contenu disponible sur ce site.
 
Après avoir lu et compris ces conditions d’utilisation vous pourrez cliquer sur « J’accepte » pour continuer. En cliquant sur « J’accepte », vous confirmez expressément que vous avez lu et compris les Termes et Conditions d’Utilisation et acceptez de les respecter.

Si vous n’acceptez pas les termes et conditions d’utilisation, vous n’êtes pas autorisé à accéder à ce site.

Si vous accédez ou utilisez (ou tentez d’accéder ou d’utiliser) ce site hors du cadre des conditions générales d’utilisation, ni Flexam Invest UK Ltd ni ses associés, ou affiliés ne seront responsables des dommages directs et indirects qui peuvent en résulter pour vous ou un tiers (y compris toute perte de données, ou toute perte de revenu, de profit, d’information ou d’opportunité, atteinte à l’image commerciale) en lien avec  ou en conséquence de l’utilisation ou l’accès (ou tentative d’accès ou d’utilisation) à ce site.

TERMES ET CONDITIONS D’UTILISATION

Dans ces Termes et Conditions d’Utilisation, toute référence à « vous » et « votre » fait référence à toute personne faisant usage ou ayant accès (ou tentative d’accès ou d’utilisation) à ce site.

Information sur le Site

Les informations présentes sur le site ont été établies par Flexam Invest UK Ltd (« Flexam »), société autorisée et régulée par la Financial Conduct Authority (« FCA ») sous le numéro : 735471.
Les informations contenues sur ce site ne concernent que les personnes ou les entités juridiques situées ou domiciliées dans les pays où l’accès à l’information contenue sur ce site et l’utilisation de ces informations n’est pas contraire à la législation ou au règlement local.
En conséquence, toute personne accédant à ce site est tenue de se renseigner et de se conformer à ces restrictions.
Les produits et services d’investissement de Flexam ne sont disponibles que pour les clients professionnels et les contreparties éligibles, telles que définies dans les règlements AMF. Ils ne sont pas disponibles pour les clients non professionnels.
Flexam propose des services de conseil aux clients ayant un mandat ou un accord de conseil avec Flexam. Flexam n’a aucun devoir ou obligation envers une entité qui n’est pas cliente de Flexam.
Toute information présente sur ce site ne constitue pas une offre d’achat ou de vente ni une sollicitation d’achat de participation dans une entreprise. Aucune information présente sur ce site Web n’est destinée à être diffusée dans un pays où cette diffusion ou utilisation serait contraire à la législation ou au règlement local.
Investir dans les marchés financiers implique des risques. Aucune information présente sur le site n’implique qu’un investissement est « sécurisé », « conservateur », « sans risque » ou « averse au risque ». L’information sur ce site ne tient pas compte de l’objectif d’investissement spécifique, de la situation financière ou des besoins particuliers de chaque client.
Rien sur ce site ne constitue un conseil d’investissement, juridique, fiscal ou autre et ne doit pas être invoqué pour prendre une décision d’investissement ou autre.
Toute liste récapitulative des facteurs de risque ne prétend pas être une énumération complète ou une explication des risques liés à un investissement par Flexam. Les clients éventuels doivent consulter leurs propres conseillers juridiques, fiscaux et financiers avant de décider d’investir.
Les informations contenues sur ce site contiennent les opinions des auteurs et ces avis sont sujets à changement sans préavis. La source des informations est Flexam sauf indication contraire. Aucune garantie n’est proposée quant à l’exactitude des informations fournies qui ont été obtenues à partir de sources jugées fiables.
Ce site et les informations contenues sont strictement confidentiels et ne sont destinés qu’à l’utilisation de personnes (ou d’entités qu’ils représentent) auxquelles ils ont été fournis. Aucune partie de ce site, ni aucune partie de son contenu, ne peut être divulguée à une autre personne, distribuée, revendue et / ou reproduite sans l’autorisation écrite préalable de Flexam.
Les informations contenues sur le site n’ont pas de caractère contractuel. Elles ne sauraient être considérées comme une incitation à investir. Elles ne doivent en aucun cas être interprétées comme un démarchage et ne constituent pas non plus une offre de souscription, d’achat ou d’échange de parts ou autres produits financiers de Flexam. Elles n’ont donc pas fait l’objet de contrôle des autorités habilitées requis dans le cadre des procédures d’appel public à l’épargne.

Performances

Tous les produits figurant sur le site sont soumis aux fluctuations des marchés et aucune garantie ne peut être donnée quant à leur évolution future. Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures, ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital. En raison des risques inhérents à l’activité de Flexam, les informations figurant sur le site sont destinées à des personnes ayant une connaissance du capital investissement, ainsi que les compétences et les moyens nécessaires pour appréhender les risques inhérents. En utilisant ce site, le visiteur reconnaît avoir eu la possibilité de prendre connaissance de l’avertissement.

Exactitude des données

Bien que Flexam consacre un soin minutieux au contrôle de l’exactitude des données utilisées sur ce site, elle ne peut accepter aucune responsabilité des suites d’une utilisation éventuelle de données inexactes. Toutes les informations reprises sur ce site Internet (textes, illustrations) sont dès lors données sous réserve.
Flexam peut modifier ces informations à tout moment sans avis préalable. Flexam ne peut dès lors donner aucune garantie concernant l’exactitude et l’exhaustivité de ces informations sur son site Internet, et exclut toute responsabilité en la matière concernant l’exactitude et l’exhaustivité de ces informations.
Flexam décline toute responsabilité pour les erreurs ou omissions relevées sur le site ainsi que pour les pertes, dommages directs ou indirects, de quelque nature qu’ils soient, liées à l’utilisation de ce site.
D’autre part, il n’est pas garanti que le site de Flexam, son contenu ou les serveurs qui lui permettent de fonctionner soient à l’abri de tous virus ou autres éléments nuisibles (codes, programmes, macro-instructions malveillants, destructeurs ou malhonnêtes).
Flexam ne peut garantir leur innocuité totale, malgré les meilleurs efforts faits par elle et ses équipes. Flexam décline toute responsabilité pour toute perte ou dommage causé par le logiciel et les codes correspondants, notamment par des virus et des vers.
Flexam n’a pas contrôlé les sites web auxquels renvoient les liens de ce site et ne peut en aucun cas être tenu responsable des contenus de ces sites, ni des produits et services qu’ils proposent.
Vous reconnaissez que toutes les informations mises à votre disposition sur ce site ont été proposées uniquement à titre d’information et qu’elles ne sont pas contractuelles. Flexam décline toute responsabilité quant à l’exactitude ou l’intégralité du site Internet et aux informations et opinions qui y sont exprimées. Les informations et opinions contenues dans ce site Internet ne constituent pas des conseils.

Politique de non-exclusivité
Flexam applique une politique de non-exclusivité ce qui signifie que Flexam peut investir dans des activités concurrentes ou soutenir des offres en compétition dans le même secteur d’activité. Flexam veille toujours à ce que les informations qui lui sont révélées de manière confidentielle restent secrètes.

Liens entre Flexam et les sociétés citées
Flexam ou ses salariés peuvent, de temps à autre, détenir des positions à l’achat ou à la vente de titres mentionnés dans le site. Ils peuvent également fournir des services à des sociétés mentionnées sur le site ou bien en être ou en avoir été, administrateurs ou avoir d’autres liens avec ces sociétés.

Conflit d’intérêts
La prévention et la gestion des conflits d’intérêts chez Flexam s’inscrivent dans le cadre de principes généraux posés par la directive 2004/39/CE concernant les Marchés d’Instruments Financiers (MIF) transposée en droit français dans l’article L.533-10 du COMOFI et les articles 313-18 à 313-22 du RGAMF.
Il existe donc à ce titre chez Flexam :
– une politique de gestion des conflits d’intérêts ;
– des procédures appropriées afin de détecter les situations de conflits d’intérêts et de traiter les éventuelles situations de conflits potentiels ou avérés,
– un registre de situation de conflits d’intérêts rencontrés ;
Des mesures préventives ont été mises en place. Elles concernent, entre autres :
– la déontologie des collaborateurs
– la protection de l’information confidentielle, de l’information privilégiée et du secret professionnel,
– les opérations effectuées par les collaborateurs pour leur compte propre,
– les avantages et cadeaux reçus par les collaborateurs en provenance des clients ou fournisseurs,
– l’utilisation des moyens de communication informatique par les collaborateurs.
– la revue régulière de l’ensemble des activités exercées afin de détecter les situations qui sont susceptibles de produire des conflits d’intérêts.

Enfin, dans l’hypothèse où Flexam constaterait que les mesures déployées sont insuffisantes pour garantir, avec une certitude raisonnable, que le risque de porter atteinte aux intérêts de clients ne puisse être évité, la société informerait par écrit les clients concernés de la nature du conflit ou de la source afin que ces derniers puissent prendre leur décision en toute connaissance de cause.

Propriété intellectuelle

Les marques, logos, signes et tout autre contenu du site font l’objet d’une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d’auteur.
L’utilisateur sollicite l’autorisation préalable du site pour toute reproduction, publication, copie des différents contenus.

Données personnelles

Flexam s’engage à appliquer une politique en parfaite conformité avec les dispositions sur les données personnelles ainsi qu’avec les lois et les réglementations internationales en vigueur sur la protection des données.
Conformément à la loi n° 78/17 du 6 janvier 1978 relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition des données personnelles le concernant qu’il peut exercer à tout moment en adressant un courrier au siège social de Flexam à l’attention de son représentant légal. Flexam s’engage à assurer la confidentialité et la sécurité de ces données personnelles.

Respect de la vie privée et Cookies

Flexam utilise des cookies afin de ne pas réitérer la demande d’acceptation des conditions d’utilisation de manière trop régulière. Vous avez la possibilité de refuser les cookies. Dans ce cas, nous attirons votre attention sur le fait que notre site web ne pourra pas fonctionner de manière optimale. Il est possible que vous ne puissiez pas accéder à certains services que nous proposons sur notre site web.
Si vous ne refusez pas la génération de cookies et que vous choisissez l’option ‘J’accepte’, Flexam considère que vous acceptez ses cookies.

Communication électronique

Flexam attire votre attention sur le fait que toute communication transmise à travers ce site reste dans le domaine public et non pas dans le domaine privé.
Aucun membre de Flexam ne saurait être tenu pour responsable d’erreurs de transmission de données quelles qu’elles soient, telles que la perte, la détérioration de données ou la modification de quelque nature que ce soit, comprenant (mais ne se limitant pas à une détérioration directe ou indirecte résultant de l’utilisation des services fournis sur ce site).

Traitement des réclamations des clients

Conformément aux articles du RGAMF 318-10 et 318-10-1, la société a mis en place une procédure résumée ci-dessous :

A) Modalités de saisine de la société de gestion

La réclamation peut être adressée par écrit à la société ou verbalement, par téléphone ou lors d’un rendez-vous, à tout collaborateur de Flexam.

B) Personne en charge du traitement des réclamations : Adélaïde Carniaux.

Adresse courriel : contact@flexaminvest.com

C) Délais de traitement de réclamations, prévus dans la procédure

Flexam s’engage à traiter toute réclamation qui lui serait adressée dans le respect d’un délai de deux mois maximum entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

D) Médiateur de l’AMF

Flexam ne dispose pas elle-même d’un service de médiation interne, eu égard à sa taille. Cependant, le médiateur de l’AMF peut être saisi pour régler un différend à l’amiable afin d’éviter une procédure judiciaire.

Ce médiateur peut être contacté par courrier : Mme Marielle Cohen-Branche, Médiateur de l’AMF, Autorité des marchés financiers – 17 place de la bourse, 75082 Paris Cedex02
Il est également possible de remplir le formulaire de demande de médiation en ligne via le site Internet de l’AMF
La charte de la médiation de l’AMF est disponible sur le site : www.amffrance.org espace « Médiateur ».

Modifications des mentions légales

Flexam se réserve le droit de modifier les présentes mentions à tout moment. Si l’une des mentions ci-dessus était déclarée nulle pour une quelconque cause que ce soit, seule la mention en question sera annulée, indépendamment des autres mentions.