01/03/2022

FTAIF II – Poursuite du partenariat avec Northern Offshore Group

Poursuivant son partenariat de long-terme avec l’opérateur suédois NORTHERN OFFSHORE GROUP (NOG), FLEXAM TAIF II a signé un nouvel accord de financement avec sa filiale danoise NORTHERN OFFSHORE SERVICES pour l’acquisition et la conversion de 2 navires de transport d’équipage (CTV). Les deux navires construits en 2016 par les chantiers Piriou, verront leurs moteurs diesel remplacés par une motorisation hybride permettant l’acheminement de personnel et matériel sur les champs éoliens en mer.

Ces CTVs seront dotés des propulsions innovantes hybrides (diesel + électrique) répondant à la fois aux dernières exigences des réglementations internationales en termes de respect de l’environnement ainsi qu’aux exigences des utilisateurs finaux et sera capable de transporter jusqu’à 24 personnes à son bord. La rénovation de ces actifs, financée par FLEXAM TAIF II, sera réalisée au Danemark au cours du premier semestre 2022 par le chantier centenaire FAYARD.

“Nous nous réjouissons de ce partenariat de long-terme que nous avons avec Flexam Invest et cette transaction souligne une nouvelle réussite de Northern Offshore Services, financée par Flexam Invest.”

David Kristensson – Directeur général Northern Offshore Group

Ce nouvel investissement de FLEXAM TAIF II s’inscrit dans la continuité des trois précédentes opérations réalisées en partenariat avec NOG en mai 2019, en juillet 2020 et en octobre 2021. Flexam Invest se positionne comme un partenaire privilégié de long-terme de NOG, numéro 1 en Europe dans le secteur des CTVs pour les opérations et la maintenance, mettant ses navires au service d’acteurs majeurs du secteur des énergies renouvelables (ORSTED, SIEMENS, RWE…).

Maker