Flexam Invest finalise le déploiement du fonds FLEXAM TAIF I avec l’acquisition d’un hélicoptère H145 D3
Dans le cadre des besoins en transports aériens pour les missions d’urgence médicale, le fonds FLEXAM TAIF I a initié la structuration et participé au financement d’un hélicoptère H145 D3 pour le compte de l’opérateur français HBG Groupe pour sa filiale MBH Samu. Dernier de sa gamme, cet appareil sera à la disposition du Samu de Besançon et du département de Franche-Comté. Il sera utilisé aux déplacements des blessés graves, aux transferts médicaux et aux rapatriements sanitaires.
Ce nouvel aéronef H145 D3 est le premier de ce type pour HBG Groupe. Il est doté d’un nouveau rotor à cinq pales, permettant un gain de charge utile ainsi qu’une amélioration du confort de vol en diminuant les vibrations et le bruit. L’appareil a été conçu selon les exigences fixées par les organismes nationaux de réglementation médicale.
Il s’agit du dernier investissement du fonds FLEXAM TAIF I qui finalise ainsi le déploiement du fonds à 100%, et permet à Flexam Invest de confirmer son expertise dans le financement d’hélicoptères. Dans la continuité de sa stratégie de développement, Flexam Invest entend poursuivre avec HBG Groupe un partenariat long-terme sur d’autres opérations similaires.
« Le groupe HBG et sa filiale MBH Samu sont ravis de cette première transaction avec Flexam Invest qui a montré sa flexibilité, sa réactivité et son professionnalisme dans le domaine du financement d’actifs de mobilité. » Renaud Blanc, Chairman & CEO de HBG Groupe.