FTAIF II – Nouvel investissement pour le fonds Flexam Invest
NA-KD, leader européen de l’industrie textile et de la vente en ligne, connait depuis son lancement en Suède en 2015 une forte croissance, tout en respectant ses engagements sociaux et environnementaux et en affirmant sa volonté de développer une mode plus responsable et plus durable.
FTAIF II soutient la croissance de NA-KD en finançant l’acquisition d’une solution robotisée de stockage en entrepôt fabriquée par AutoStore pour son nouvel entrepôt aux Pays-Bas. Les stocks de cet entrepôt seront utilisés pour la préparation des commandes destinées à l’Europe continentale où NA-KD compte déjà plus de 2 millions de clients.
Cette solution automatisée est équipée de robots capables de transporter des articles jusqu’à 30 kg depuis des étagères mesurant 5,5 mètres vers les convoyeurs, réduisant la pénibilité du travail des opérateurs et limitant la surface de stockage nécessaire. Element Logic, qui a accompagné NA-KD sur le design de la structure, sera en charge de l’installation progressive des modules.
Ce nouvel investissement de Flexam TAIF II, le premier dans le domaine de l’intralogistique, s’inscrit dans la continuité des investissements similaires réalisés par le FTAIF I en France et confirme l’ambition de Flexam Invest de soutenir l’innovation et les évolutions des chaines logistiques en Europe.